Les Conseils d'Axelle - Service à la personne

1 avenue de la résistance

33310 LORMONT

Tél. 05 56 38 38 40 | Port. 06 20 61 48 02

Fax. 05 56 31 26 01

Les Conseils d'Axelle

Vous êtes ici : www.repaslivraisonbordeaux.com / Les Conseils d'Axelle
Les Conseils d'Axelle
5
Février
2014

retrouvez tous les mois les conseils 


d'Axelle RABY, diététicienne nutritionniste


 


JANVIER Une soupe bien chaude en hiver apporte les fibres et minéraux dont vous avez besoin mais également une bonne hydratation. Pauvre en calories, elle est tout de même rassasiante et sera un parfait allié pour se réchauffer !



FEVRIER Si vous avez des problèmes de mastication, demandez les menus « mixés » ou « hachés » tout aussi savoureux qu’un repas standard et bien plus pratique.


 


MARS Si vous avez des aversions alimentaires ou des allergies, signalez-le, nous ferons notre possible pour adapter les repas. Une assiette personnalisée et équilibrée est un pas vers le maintien d’une bonne santé !



AVRIL Tous nos repas sont confectionnés par un traiteur, il assure une matière première de qualité, et des produits de saison qui vous permettront de faire le plein de vitamines et minéraux tout en vous régalant


 


MAI Astreignant de peser tous les aliments pour vous ou vos proches diabétiques ? Age d’Or service vous propose un menu « diabétique » parfaitement équilibré. Un pain frais de 50g, une portion de féculents justement dosée accompagnée de légumes, un dessert sans sucre et un fruit ; voila le secret d’une glycémie stable.


 


JUIN Profitez de cette saison pour consommez un fruit par repas et un légume midi et soir, soit cinq fruits et légumes par jour ! Ils fournissent les vitamines et fibres dont vous avez besoin.



JUILLET Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée soit environ 1.5L de boisson (eau, thé glacé, tisane…). Astucieux, optez aussi pour un brumisateur qui hydratera naturellement votre peau. Attention à la déshydratation !



AOUT Un gaspacho ça vous tente ?! Astuce fraicheur, consommez votre soupe froide ! C’est rafraichissant et délicieux !



SEPTEMBRE Si vous ne pouvez plus momentanément vous servir d’un couteau, demandez les menus « coupés finement ». Ce sont les même repas mais la viande et tous les aliments fermes sont découpés pour rendre votre quotidien plus agréable.



OCTOBRE Le fer, c’est important à tout âge de la vie. Pensez à consommer les viandes rouges, les produits de la mer, les légumes verts et les légumineuses. Le fer permet de rester en forme toute l’année !



NOVEMBRE Le froid revient, votre appétit va croissant, demandez les repas « gourmands ». Vous vous ferez plaisir tout en gardant une alimentation équilibrée.



DECEMBRE Bientôt les fêtes ! Egayez votre repas avec le menu « fête ». Quoique plus calorique, il est important de se faire plaisir gustativement. Un tel menu pris occasionnellement et raisonnablement n’est pas à bannir !


 


 




◀ Retour à la liste des actualités
posté le 10/12/2014 à 10:49  


Haut de page